Création et présentation du Domaine.

La création de mon exploitation en 1988 est l’aboutissement d’un rêve. 

Ce rêve remonte à mon enfance, très jeune, j’étais déjà très attiré par la nature, amoureux de liberté, d’espace, de créativité. Le travail de la terre et de la vigne me procuraient toutes ces sensations.
Mon activité professionnelle m'offre le pouvoir de m’exprimer pleinement et en toute liberté.

Issu d’une famille de viticulteurs depuis quatre générations, mes parents commerçants ont possédé jusqu’à 3 hectares de vigne mais n'ont jamais vinifié. J’ai conservé une seule parcelle familiale et je me suis mis à la recherche d'un terroir de qualité.

Une fois la sélection terminée, j’avais déjà réussi une partie très importante de mon travail. Les 9 hectares que je venais d’acquérir, m’offraient beaucoup de possibilité et d’espoir pour élaborer de grands vins.

J’ai du arracher la totalité de l’exploitation, aramon cépage productif mais non qualitatif et plusieurs parcelles de carignan qui malheureusement étaient en fin de vie, j'ai encépagé en Syrah, Grenache, Merlot pour élaborer les vins rouges et rosé, Viognier pour mon vin blanc.

Il a fallu, par la suite, être patient, attendre que la vigne vieillisse afin d’avoir des arômes intéressants à travailler et à développer.

En 2004, j' ai rencontré Lena Hesse. En 2007 nous décidons de créer notre cave particulière afin de vinifier nos raisins.

Je remercie une nouvelle fois Lena sans qui ce projet n' aurait jamais existé. Allemande et juriste de métier, elle partage la même passion que moi, travail de la vigne, vinification et commercialisation. Ses nombreuses connaissances ont profité et profitent grandement à la création et la gestion du Domaine.

Nous voilà donc parti dans une grande aventure, vinifier le fruit de notre travail. Joie intense, satisfaction du travail de toutes ces années de labeur, de sacrifices, de choix mûrement réfléchis.
Le premier transport de raisins dans la première cuve fut chargé d’émotions.

C’était pour nous très valorisant de pouvoir enfin vinifier notre raisin, de pouvoir apporter notre touche personnelle qui donne du caractère, une âme à chacune de nos cuvées.

Toutes les étapes sont très importantes pour élaborer de grands vins.
C’est l’objectif que nous nous fixons chaque saison, pour vous offrir le meilleur de nous-même.

Nous travaillons en osmose avec la nature, nous la respectons, nous apportons tout au long de l'année la méthode la plus raisonnée afin d'avoir des raisins de très bonne qualité. Ma main de vigneron a quelques pouvoirs, mais c’est en grande partie la nature qui nous donne et qui vous donnera, nous l’espérons, le plus grand plaisir lors de la dégustation de nos différentes cuvées.

Nous la remercions et nous vous remercions.