Visiter la région

Neffiès se trouve à proximité des premiers contreforts des Cévennes et à 30 minutes de la mer méditerrannée. Que ce soit lors d'un long séjour ou un week-end en gîte, le calme et la beauté de Neffiès ne vous laisseront pas indifférents. Vos vacances dans le midi, visite ou tourisme viticole vous feront découvrir notre Domaine, notre mode de culture, notre passion de la vigne et du vin, nos cuvées.

Tout près de Neffiès vous pourrez visiter le château de Cassan, ancien prieuré royal. Le château comprend une église romane du XIIe siècle, la plus grande du Languedoc et un palais abbatial du XVIIIe siècle qui lui a valu le nom de petit Versailles du Languedoc. Salons, cuisines médiévales, herboristerie, église, galerie du cloître et jardins sont ouverts au public.

Pézenas, la ville de Molière, ses grandes et magnifiques demeures, son architecture est très riche, le vieux Pézenas est à visiter obligatoirement.

Le barrage des Olivettes à 5 km de Neffiès, baignade, pêche, marche, vtt, balade équestre, pédèstre....

Le cirque de Mourèze, ce petit village vous fera rêver, sur 8km 
de gigantesques colonnes de calcaire nommées Dolomites partent à l'assaut du ciel dans un amphithéâtre de 340 ha. La beauté et la tranquilité de ce lieu marqueront vos esprits.


Le lac du Salagou où vous pourrez vous adonner à la baignade, planche à voile, pêche, randonné pédèstre, équestre, vtt....


St.Guilhem le Désert, son abbaye situé sur la route qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle, ce petit hameau où potiers, peintres, artisanat local animent les petites rues pavées du village durant la saison estivale.

Les Gorges de l'Hérault, ses eaux calmes et claires invitent à la baignade. Le canoë-kayak est alors le moyen le plus approprié pour partir à l'aventure. A ne pas manquer: le pont du Diable où l'Hérault, confiné dans un étroit et vertigineux canyon, se libère dans la plaine en prenant tranquillement le chemin de la mer.

Béziers, sa cathédrale St.Nazaire, ses arènes, ses grandes demeures dans le centre ville. Sans oublier le canal du midi, ses neuf écluses vous permettront en bateau en toute quiétude de découvrir l 'arrière pays.

Sète, premier port de pêche français en Méditerranée, le mont St.Clair, le musé Georges Brassens, les joutes, la gastronomie à base de poissons, moûles, huîtres de l'Etang de Thau.

Millau avec toutes ses activités sportives, kayak, vtt, course à pied, randonnée pédèstre, parapente, la ville du cuir, le plus grand viaduc du monde. Lieu de repos assuré.

Le cirque de Navacelles, ses magnifiques gorges sauvages vous feront admirer des vues imprenables.

Notre région regorge de richesses par ses paysages multiples, la côte méditerrannéenne, son sable fin, ses dunes, vous feront découvrir des étangs peuplés de flamants roses où le soir venu, le coucher de soleil dévoile de splendides couleurs.

A l'intérieur des terres vous traverserez le vignoble Languedocien, le plus vaste de tous, qui par la diversité de ses terroirs vous donnera l'occasion de séléctionner des vins d'exception. Sur les hauteurs de Neffiès, la garrigue vous séduira par sa beauté, ses couleurs, ses parfums de thym, romarin, bruyère, résineux....

Les premiers bois de chênes et de châtaigniers offrent suivant les saisons des contrastes de couleurs magnifiques.

Randonneurs et sportifs pourront s'adonner à la marche, course à pied, vtt.

Derrière Neffiès en direction de Cabrières, la route est sinueuse, la pente de 4 à 7% en passant par la Rouquette vous demandera un bon effort, pour les cyclistes et vous aménera par Clermont l'Hérault vers le pic Saint Baudille culminant à 848m d'altitude.

Le Languedoc vous séduira par sa beauté, la mer, la montagne, ses différents paysages, son patrimoine culturel, sa gastronomie, ses vins...

Ce séjour vous laissera des souvenirs inoubliables.